Pour les vacances d’automne 2024, du 21 octobre au 2 novembre, retrouvez la proposition variée de visites, ateliers et jeux de piste de l’office de tourisme de Pontivy Communauté. Que vous soyez férus d’Histoire, que vous vouliez faire un jeu dans la ville ou bien que vous cherchiez une activité à faire avec les enfants pour Halloween, vous trouverez votre bonheur !

Pour les vacances de la Toussaint, l’office de tourisme vous propose plein de nouvelles activités à faire en famille !

Visite guidée à Pontivy
© Emmanuel BERTHIER

Visite

Coeur historique de Pontivy

Vous avez seulement 1h devant vous et souhaitez découvrir Pontivy ? Visitez la ville aux deux visages, unique en France, à la fois capitale médiévale des seigneurs de Rohan mais aussi la seule de France renommée “Napoléonville”. Un véritable saut dans le temps pour découvrir plus de 1 000 ans d’histoire pontivyenne !

Visite du coeur historique de Pontivy (1h)

Office de tourisme de Pontivy Communauté

Visite ludique

Les enfants à Napoléonville

Vous souhaitez faire découvrir le 19e siècle aux enfants pendant les vacances scolaires ? Lors de cette visite, les enfants découvriront “Napoléonville” au gré d’activités ludiques et familiales à l’intérieur de l’église impériale St-Joseph. Symboles, jeux et architecture, ils seront incollables sur le 19e siècle !

Visite les enfants à Napoléonville

Visite château de Pontivy
Loïc KERSUZAN – Morbihan Tourisme

Visite

Le tour du château de Pontivy

Suivez le guide pendant 1h de visite et découvrez l’histoire de ce château par ses extérieurs.
Des travaux sont en cours de réalisation au château de Pontivy, les visites intérieures sont arrêtées, les visites s’adaptent à cette actualité.
Le château de Pontivy, anciennement propriété de la famille de Rohan, est l’un des tout derniers châteaux-forts construit en Bretagne au Moyen-Âge. À l’aspect trapu et orné de nombreux décors et ouvertures, l’architecture de ce château vous interpellera.

Le tour du château de Pontivy : histoires & architecture

annastils by canva.com

Atelier enfants

L’art du vitrail

Nouveauté (les mercredis des vacances)

Véritable symbole du Moyen Âge, les vitraux font scintiller de mille couleurs les églises et les palais depuis plus de 1000 ans. Après une courte présentation de l’histoire et des techniques du vitrail, les enfants pourront confectionner un petit vitrail à emporter, à l’aide de ciseaux, de colle et de papier vitrail.

Billetterie

Fat camera Getty images

Atelier enfants spécial Halloween

Créé ta gargouille d’Halloween

Nouveauté (jeudi 31 octobre)

Monstres effrayants ou grotesques, les gargouilles font partie du paysage de nos villes depuis le Moyen Âge. Après avoir percé les secrets de ces grosses pierres avec votre guide, les enfants pourront réaliser leur propre gargouille.

Billetterie