Situé au cœur de la Bretagne, le territoire de Pontivy Communauté offre un cadre exceptionnel aux adeptes du trail. Ses paysages variés, ses sentiers pittoresques et ses nombreux événements sportifs font de cette région une destination de choix pour tous les amoureux de course à pied en pleine nature.

trail centre bretagne

Des parcours pour tous les niveaux

Que vous soyez débutant ou coureur expérimenté, vous trouverez forcément un parcours adapté à votre niveau dans Pontivy Communauté. À l’Office de Tourisme de Pontivy Communauté, nous vous proposons une trentaine de circuits de randonnée avec au choix : niveau facile, moyen et difficile.

De nombreux évènements sportifs

Les trails sont nombreux en Centre Bretagne. Voici donc une liste d’évènements sportifs qui se dérouleront bientôt :

• Trail de l’ADN le 8 mai 2024 : au départ de la base d’Hilvern, à Saint-Gonnery avec au programme un 10 ; 15 ou 23 km.
  • Trail de Guerlédan le 18 et 19 mai 2024 : une course exigeante aux abords du Lac de Guerlédan, le plus grand lac artificiel de Bretagne avec des animations prévues lors de ce week-end.
  • Trail de l’APP le 24 novembre 2024 : organisé par le club d’Athlétisme du Pays de Pontivy, cet évènement propose 3 circuits (7 ; 11 ; 19 km) de trail ainsi qu’un circuit de randonnée de 13 km.
  • Trail des Ajoncs à Malguénac en 2025 : avec ces 3 parcours différents (9 ; 15 et 25 km), composé à 98% de chemins.
  • Les Nathurialaises en 2025 : comptant pour le challenge Triskell, ce trail à Saint-Thuriau vous propose 3 distances (8,5 ; 15,5 ; 22,5 km)
  • Trail de la Pierre Fendue en 2025 : une course se déroulant dans les bois, depuis la commune morbihannaise du Sourn.
  • Pondi Urban Trail en 2025 : un parcours dans le centre-ville de Pontivy en traversant des rues et bâtiments emblématiques de la ville.
  • Trail Kreiz Breizh en 2025 : une expérience unique avec 4 distances différentes (10 ; 18 ; 28 et 66 km) où vous pourrez embarquer à bord du Napoléon Express afin d’arriver au départ de la course à Saint-Nicolas-des-Eaux.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?