L’automne offre un tout autre visage à notre territoire de Pontivy Communauté et ses paysages. L’année file, les décors changent, l’automne s’installe. La végétation s’habille de ses belles couleurs orangées et les activités s’adaptent à cette nouvelle saison colorée.

Cet automne, l’office de tourisme propose aux enfants une visite ludique avec des activités liées à Napoléon, un atelier vitrail et un atelier exceptionnel pour Halloween sur la fabrication de gargouilles ! S’ajoute à ces activités ludiques, nos visites incontournables : le tour du château de Pontivy et le cœur historique de Pontivy, et des jeux de pistes en autonomie : Devenir chevalier à Pontivy et Sur les traces de Napoléon.

Découvrez les sites du Centre-Bretagne sous une autre lumière, parés de leurs couleurs automnales, et participez à des ateliers et visites guidées ! Retrouvez le programme des animations et expositions sur notre agenda. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Au bord du canal de Nantes à Brest, parcourez le halage, à pied ou à vélo, pour admirer ces lignées d’arbres aux couleurs d’automne, la brume matinale s’y mélangeant au-dessus de l’eau.

Nos sentiers de randonnées balisés seront pour vous l’occasion de promenades sereines tout en admirant notre richesse patrimoniale sous un décor doré. Peut-être traverserez-vous d’anciens villages typiques où éventuellement vous verrez la fumée du feu de cheminée s’échapper, les dernières récoltes dans les potagers et les premières feuilles tombées au sol. Ouvrez bien les yeux, des champignons seront peut-être sous vos pieds mais attention, ne ramassez que les comestibles que vous connaissez.

Attention, certains sentiers de randonnée ne sont pas accessibles entre le 16 septembre et le 28 février (période de chasse). L’interdiction est mentionnée sur la topofiche des circuits concernés.

Prenez garde à l’heure qui passe, la nuit tombe de plus en plus tôt et le froid s’installe tranquillement avant de laisser place à la pénombre. Réchauffez-vous au coin d’un feu ou autour d’un bon repas de saison dans l’un de nos restaurants partenaires.

Les Grecs anciens utilisaient le terme phthinoporon pour décrire l’automne, évoquant la chute des feuilles. Au Moyen Âge, le mot « automne » était inspiré du latin autumnus, illustrant la période de récolte et de chute des feuilles.

Gerd-Altmann-de-Pixabay

Ça vous plaira aussi

6 incontournables à Pontivy

Pontivy est une ville atypique grâce à ses 2 quartiers de périodes historiques distinctes, donnant alors une architecture et un environnement totalement différents à seulement quelques mètres l’un de l’autre. Prenez votre carte et partez à la découverte d’éléments incontournables de Pontivy ! 1 – L’office de tourisme L’Office de Tourisme de Pontivy Communauté est…

8 incontournables au lac de Guerlédan

Morgane

Où manger une crêpe sur Pontivy ?

Morgane

Votre séjour avec votre chien

Marion